Tradition
Dans la région du Velay, entre monts et vallons verdoyants, sur les traces de la famille qui a fondé l’entreprise VEY il y a maintenant 50 ans, l’équipe continue à porter haut le fleuron de la tradition et à perpétuer la réputation des volailles de ce coin de France encore préservé. Chez VEY, le travail se fait dans le respect des méthodes, des éleveurs et des animaux.
Des éleveurs passionnés, fiers de leurs méthodes d’élevage, et des producteurs qui adaptent leurs outils pour une transformation en douceur et respectueuse de l’environnement : la signature VEY c’est la triple promesse du goût, du patrimoine et du terroir.
Le goût
Des sorties en prairies ou en sous-bois pendant au moins 84 jours pour les poulets, 94 jours pour les pintades, 140 jours pour les dindes et 150 jours pour les chapons. Ainsi qu’une alimentation équilibrée avec plus de 75% de céréales, et la vigilance quotidienne de la part des équipes et des éleveurs sont le secret d’une volaille qui atteint sa pleine maturité, avec une chair délicate et une saveur inégalée.
Le patrimoine
Une constitution saine grâce à une souche fermière, rustique, à croissance lente, issue de la race française Faverolles, reconnue pour ses qualités gustatives et sa chair fine.
Le terroir
Un label reconnu au niveau européen, le label IGP Volailles du Velay, apprécié des professionnels qui reconnaissent son gage de qualité en cuisine. Grâce à un suivi rigoureux et des contrôles réglementés par un organisme certificateur indépendant et agréé, chaque volaille répond à toutes les garanties de traçabilité. Chaque étiquette comporte un numéro individuel qui permet d’assurer la traçabilité du produit.